Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
9 février 2010

Une commande inhabituelle

DSCF3168  DSCF3178  DSCF3190

 

DSCF3188

Un couple de créateurs m'a demandé un texte pour présenter leurs bustes animaliers. J'ai passé un moment avec eu x, au milieu de leurs chiens, ânes et autres cochons de papier et de grillage. Leurs sculptures renvoient à un imaginaire de livres pour enfants mais aussi à la question de la frontière entre homme et animal, aux ancêtres… Une évidence tranquille se dégage d'eux. C'est un drôle de hasard, synthèse inattendue de plusieurs sujets qui me préoccupent. Mais j'ai un peu le trac… 

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai qu'ils sont beaux! Merci pour tous vos messages et vos références… ça me donne des idées! Et n'hésitez pas à aller sur le site, il y en a plein d'autres.
M
Ils me font penser aux personnages d'Anthony Browne. L'âne est vraiment beau et la photo derrière le chien est assez étonnante…
A
C'est super Françoise ! je te vois bien faire ça.
R
J'adore l'âne! <br /> îls me font penser aux "peines de cœur d'une chatte anglaise" et à l'impression étrange que nous avions eu quand les comédiens avaient enlevé leurs masques pour venir saluer. C'est avec leur vraie tête qu'ils avaient l'air faux! Leurs masques nous sont devenus familiers en quelques secondes, c'était troublant!
I
Quelle finesse et quelle dignité.<br /> beau!
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité