Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
18 mars 2010

The best film of the world ?

Si je devais déterminer mon film préféré (ce qui est complètement stupide en soi), ce serait peut-être LA NUIT DU CHASSEUR de Charles Laughton.

Encore une fois, merci papa! Ce film que j'ai vu pour la première fois à l'adolescence m'a marqué pour toujours. Je ne me lasse pas de le revoir, il a toujours la même force. Si vous ne connaissez pas l'histoire: deux enfants se retrouvent aux prises avec un pasteur diabolique (extraordinaire Robert Mitchum). Certaines images évoquent les contes, notamment cette descente de la rivière en barque dans la nuit… 

Attention, c'est une histoire très noire, ce n'est pas du tout un film pour enfants!!

Et vous, si vous deviez choisir UN film et un seul? Vous diriez quoi? 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
La nuit du chasseur, quelle merveille! les images sont tellement fortes qu'elles restent inscrites en nous, j'adore!<br /> Mais je suis bien incapable de dire mon film préféré, j'aime trop le cinéma. Dans mon top 10, il y a certainement L'impossible monsieur bébé, Certains l'aiment chaud, La leçon de piano, Totoro , Cabaret et Frankenstein junior. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les films asiastiques lents et silencieux.
I
C'est vrai que Festen m'est aussi venu aux lèvres,<br /> enfin bref du Scandinave quoi !
F
He ben, le DOGME fait un carton!
A
Festen ! moi aussi ! mais franchement, elle est super dure ta question !
J
FESTEN !
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité