Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
9 juillet 2010

le livre de l'été

Un gros sandwich multicolore!

DSCF3778

rempli de pages de papier et de mots…

 

DSCF3779

Comme l'an dernier, j'ai proposé aux participants des ateliers d'écriture de sélectionner leurs textes préférés pour en faire un recueil. J'ai ensuite fabriqué un petit livre handmade qui rassemble tous ces textes. J'aime retrouver les façons de faire des métiers de l'édition : chercher l'ordre des textes, inventer une maquette et puis la partie manuelle, la fabrication (imposition des pages, impression des cahiers, reliure et couvertures toutes différentes en tissu rigidifié…) Ça prend du temps mais ça m'amuse beaucoup. Ça laisse un souvenir des textes écrits pendant l'année, c'est aussi l'occasion de les faire lire autour de soi…

DSCF3780

Hier soir, chacun a choisi sa couverture préférée… 

Quelle est la vôtre? 

Publicité
Commentaires
R
La rouge mais elles sont toutes belles, l'idée aussi est belle!
A
Ils sont beaux tes carnets. Bravo Françoise ! Tu me les montreras en aout, dis ?
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité