Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
23 juillet 2013

Les amis d'Ouro Preto

DSCF6105

DSCF6092

Dans la jolie ville d'Ouro Preto qu'on peut parcourir à pied, il fait frais, on peut laisser nos ados se balader de leur côté, on loge dans une magnifique poussada aux meubles patinés et à la vue superbe (sans moustique), j'ai l'impression de souffler.

DSCF6072

DSCF6076

Eliott a été malade à Ilha Grande et un petit avec otite + laryngite + fièvre + attaque de moustiques féroce, ça m'a fatiguée. Nous sommes néanmoins un peu préoccupés par cette histoire de passeports et on se demande comment va se passer le retour sur Rio…

Le soir, je m'offre une sortie buissonnière (c'est parfois pesant d'être nombreux) et j'assiste seule à un concert de flûte traversière et harpe dans la Casa do opera qui jouxte notre poussada. J'ai entendu quelques notes pendant la répétition dans l'après-midi qui m'ont donné envie. La salle est magnifique et les musiciens Igor Levy à la flûte et Vanja Ferreira à la harpe sont exceptionnels. Ils jouent notamment 5 nuances de Berthomieu, un compositeur du 20e siècle que je ne connais pas, un peu romantique. C'est beau ! 

DSCF6085

Dans la queue, je discute avec des étudiants (la majorité des spectateurs sont jeunes). Henrique et Mussi sont étudiants en droit. Mussi est ravi de pratiquer son élégant français un peu surranné. Dans la soirée, nous les recroisons et on dîne tous ensemble, une roda de panequakes. Ils sont fans de notre famille et d'Eliott en particulier et très ennuyés par nos problèmes de passeports. Ils iront voir la police pour nous mais aussi leurs profs pour se renseigner sur ce que nous pouvons faire. Super gentil non ? 

Ils deviennent nos amis d'Ouro Preto. Avec eux, on découvre la manière dont les Brésiliens organisent leurs projets ou plutôt ne les organisent pas se laissant porter par ce qui se présente. Malgré le côté peu organisé, on les retrouvera tous les jours avec grand plaisir. Ils parlent anglais et nos trois ados peuvent donc discuter eux aussi avec eux, dictature militaire, vie de l'étudiant brésilien, musique et cinéma. Mussi et Eliott s'entendent très bien, au point qu'Eliott réclame son copain. 

1097298_520485224686974_1970873507_o

1119859_520485568020273_957485561_o

 

Publicité
Commentaires
C
Hé bien, et la suite ? Super de vous suivre ainsi, merci Françoise !
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité