Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
18 février 2014

Des Kits de couture et des mots…

Ça se termine…

Corinne Thomazo a imaginé pour le centre Athéna d'Auray un projet participatif titanesque. 2000 kits de créatures prêtes à coudre ont été préparés par des bénévoles super motivées avec des morceaux de tissus récoltés chez Emmaüs, des boutons, du fil et une aiguille. Une partie des kits a été mise à disposition dans la ville pour que chacun puisse fabriquer sa créature.

 

confectionnez-vos-creatures

 

Un grand chantier public consistant à fabriquer une créature géante s'est ouvert dans un appartement inoccupé du Gumenen Goaner. La Médiathèque m'a proposé d'animer des ateliers d'écriture en parrallèle. 

flyer_creatures

 

Les écoles de la ville ont elles aussi participé activement à ce grand projet. Et voilà trois semaines de folie pendant lesquelles Corinne et moi avons rencontré près de 620 enfants. Corinne lançait la fabrication des petites bêtes et je passais dans les classes une semaine plus tard pour leur proposer d'écrire sur leur créature. Créature et mots doivent à présent être photographiés par Marion de la médiathèque afin d'alimenter un diaporama et d'imprimer des cartes postales visibles pendant le festival Méliscènes.

Ce fut intense mais génial ! La dernière visite d'écriture s'est faite dans un CAT et ça a été un moment de bonheur.
Le tout dernier atelier d'écriture ouvert au public a lieu ce soir.

Pour moi, ça se termine donc mais pas pour Corinne et les équipes, il faut maintenant installer tout ce petit monde !!! 
En voici quelques unes à qui nous avons taillé avec des mots un beau costume cousu main.

P1120352

P1120345

P1120338

P1120337

P1120347

Publicité
Commentaires
I
Je vais prendre le temps de publier quelques textes de l'atelier oui ! Et essayer de suivre le work in progress de l'accrochage de ces 2000 petites…
C
C'est génial, bien sûr ! Hâte de voir des petits bouts par la lorgnette fugace, images & textes, est-ce prévu ?<br /> <br /> Les (gros) points de couture maladroits m'attendrissent au plus haut point... et me rappellent une foule de souvenir. Merci pour le partage !
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité