Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
27 décembre 2009

Il est né… 

J'ai toujours aimé créer des scènes : maison de poupées, schtroumpfs, playmobil, ferme, peluches, barbie… Je pouvais passer des heures à mettre toutes les figurines bien en place. Je me racontais sans doute des histoires mais je me souviens surtout du plaisir de la manipulation. Aujourd'hui, même les enfants sont un peu grands pour ça… mais je me rattrape à noël sur la crèche! Ma grand-mère m'en avait offerte une. Les santons sont très jolis, bien peints avec du doré et tout. Miss M. a le même goût que moi pour les miniatures et c'est un grand moment que de sortir chaque petit santon de son papier de soie.

DSCF2637DSCF2634

Et, depuis l'année dernière, nous avons aussi celle de Jacques, vraiment miniature. Installés sur la place du village depuis début décembre, ses santons attendaient… Et bien, cette année encore, ils ont bien fait de se montrer patients : le petit Jésus dans son inévitable tas de foin est arrivé comme prévu le 25 ! Depuis, c'e st la fiesta sur la place : Gaspard et Balthazar sont les DJ, la gitane danse avec le boulanger, l'homme à l'oie passablement éméché chante à plein poumons, le berger joue à saute-mouton, Melchior fait la cour à l'arlésienne et on allume de la myrrhe et de l'encens. 

DSCF2630DSCF2631

 

un petit Jésus de tissu est né aussi chez Corinne http://blog.poupee-sauvage.fr/

Publicité
Commentaires
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité