Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
29 mars 2010

printemps…

L'hiver a semblé long bien qu'il fut (même en Bretagne) plein de surprises neigeuses. Mais quel plaisir de voir le jardin rentrer dans le temps du printemps!

Devant notre maison, c'est le rose soutenu des fleurs de pommiers du Japon qui nous accueille quand on rentre. Elles sont sorties dès l'hiver, sous la neige, mais là, elles sont toutes ouvertes et les pousses vertes des feuilles les font ressortir davantage. 

DSCF3470DSCF3472

Plaisir de printemps… éclosion de couleurs, de fleurs, de parfums, de contrastes. Chaque jour apportant son lot de nouveautés. 

Plaisir d'anticipation… Je me souviens du très beau violet de ces jacinthes et je les surveille chaque matin, guettant leur ouverture avec impatience! 

DSCF3474

Publicité
Commentaires
J
il est fort probable que je sois a auray la semaine prochaine, je viendrai bien dejeuner avec toi histoire de m'assurer que ta fleur pousse comme il faut ;)<br /> des bisous
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité