Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
20 avril 2010

Quel gâchis!

DSCF2030

À côté du plus beau jardin du monde, il y avait celui de la voisine avec son gigantesque et généreux cerisier, ses 5 variétés de pommiers, son cognassier, son noyer magnifique et des fleurs à foison plantées au cours des 60 années qu'elle a passées dans sa maison… Sur ses encouragements, j'allais y cueillir des bouquets ou ramasser des fruits et cet endroit touffu et peu entretenu était devenu un jardin connu. 

C'est à présent le "terrain" d'un monsieur qui rêve en garages (et en dollars, j'imagine) plutôt qu'en cueillette et en tartes aux mirabelles. J'avais évoqué son projet en octobre, ici même. 

Cet hiver, les arbres sont partis à la tronçonneuse… adieu fruitiers et camélia fleuri. Avant qu'il ne soit trop tard, j'ai fait le maximum de boutures : rosiers, pivoines, bulbes…

DSCF2269

Le printemps ne fleurira plus jamais dans le jardin de la voisine qui n'a aujourd'hui plus rien d'un jardin. En quelques jours, le vert a cédé la place au noir de la terre puis aux gris et aux ocres des pierres et des graviers. Une pelleteuse a cassé la maison en 3 heures, elle œuvre juste à côté de mon bureau de 8 heures du matin à 17 heures. C'est bien propre et c'est à pleurer ! D'ici quelques semaines, un mur de 3 mètres séparera notre jardin rescapé du no man's land d'à-côté et des 27 boxes pour voitures. 

  DSCF3546 DSCF3566 DSCF3569

Publicité
Commentaires
C
Quelle M..... ! Sâle coup que l'on vous fait là. Tout ça pour parquer des voitures, c'est d'un cynisme. Courage pour changer vos habitudes et tourner le regard ailleurs... non vraiment, pas facile, ça doit être dûr-dûr.
R
Ma maison donne sur mon minuscule jardin et surtout sur le parking des (petits) HLM. Le précédent propriétaire nous a dit qu'avant , il y avait un verger à la place, heureusement que je ne l'ai pas vu. Je crois que j'aurais eu du mal à accepter le changement.
F
Merci pour vos encourgaements!<br /> En l'occurence, le monsieur habite à Quiberon en appartement… Tout le monde n'aime pas le vert!! Nous, on se sent franchement extra-terrestres face à des riverains qui nous disent "ah ben maintenant, c'est propre!"
A
Ce genre d'histoires me fait froid dans le dos!<br /> oui courage.
A
hé ben ! ça y est le grand carnage a commencé. Courage les copains !
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité