Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
5 mai 2010

Les espèces à table…

Je me replonge dans des recherches sur des espèces diverses et variées pour tout comprendre de leur mode de vie, c'est tout à fait passionnant.

Je viens de terminer l'étude de la vipère, chasseuse aux multiples atouts : capteurs infra-rouge, venin paralysant, langue bifide et digestion lente et dépendante de la chaleur à tel point que la vipère arrête de se nourrir s'il fait trop froid pour ne pas risquer d'être empoisonnée par la putréfaction avant d'avoir fini de digérer. 

13

9

pour voir d'autres photos du photographe animalier sur son site dédié à la vipère, c'est ici

Maintenant, c'est au tour de l'écureuil mon cher mangeur de noisettes de me livrer ses secrets… Regardez comme il est chou !

Ecureuil_07

Publicité
Commentaires
A
l'écureuil, ça va plaire à ta filleule...<br /> Mais dis moi, vas tu parler des insectes : scarabées, araignées, fourmis... j'ai besoin d'info ma très chère...
F
Ah l'araignée! Le pholque des maisons (déjà vu sur ce blog), capable de tuer une guêpe pour la manger, muni de récepteurs sur les pattes pour capter les moindres vibrations de sa toile… passionnant!
R
L'écureuil, j'adore , il a tant de grâce quand il saute dans les arbres!<br /> Mais la vipère, ça non! Même petite , elle me fait peur, je préfère encore les araignées.
F
mais non!!! je t'assure la vipère ne mange pas d'écureuils… plein de souris, mulots, campagnol en tous genres en revanche
I
AAAAAAHHHH, pire que la petite boutique des horreurs, après l'araignée mangeuse d'homme, voici une empoisonneuse notoire...cours, cours petit écureuil!
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité