Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
17 mai 2010

Crottes

le week-end, on peut aller au ciné… au musée… à la piscine ou au café. 

Nous avons pour notre part choisi de nous promener dans les marais. Passé le coin à touristes, des petits chemins tranquilles s'offrent à nous. On franchit les endroits plein d'eau en équilibre sur des branches, on admire les iris jaunes, on court après les oiseaux à la jumelle… et, nez au sol, je cherche les crottes. C'est du propre ! me direz-vous. Mais oui, l'étude naturaliste commence par là. Les crottes ça ne bougent pas, ça reste gentiment en place. En plus, c'est le sujet du moment, en fait, je travaille!

Alors si vous reconnaissez cette très jolie crotte trouvée en compagnie de 2 autres le long d'un canal, merci de me laisser un message! Pour info, elle mesure 4 cm et désolée, je n'ai pas essayé de sentir… je manque encore de professionnalisme je m'en rends compte. 

DSCF3607

 

Un peu plus loin, ce qui me semble être une pelote de réjection… 

DSCF3609

Publicité
Commentaires
F
merci…
P
crotte de ratgondin
C
Excellent ! Moi qui suis toujours le nez par terre (à collecter des s-------s)ça m'amuse beaucoup de voir qu'il y a des variantes !<br /> Bonne chasse ! (Tu connais déjà, j'imagine, "Le livre du caca" ?)
F
Pour info, la crotte est une crotte de ragondin… crotte alors! moi qui espérais une loutre!
J
sinon tant pis je mange des brocolis...
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité