Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
7 décembre 2012

Comment procéder ?

Séquence prise de tête créationneuse à partager : 

Voilà voilà, cette année se termine en mots et en dessins... Pour mes projets de livres les plus récents, j'ai écrit le texte (très très court) mais aussi fait des dessins. Et, en la matière, je suis débutante. Le crayon m'obéit parfois mais pas toujours et, surtout, je ne sais pas par quel bout prendre la réalisation concrète du livre. Je tourne autour du pot depuis plusieurs jours… en petit en grand, scann ou pas scann, table lumineuse ??? 

Comment passer de mes petites maquettes spontanées et faites dans l'élan, de mes dessins dans des petits coins de feuille, de mes montages tout pleins de scotch et de repentirs à des images bien finies et bien propres à présenter à un éditeur ? Plusieurs illustrateurs m'ont gentiment fait part de leur méthode mais je sens bien qu'il s'agit de trouver celle qui me va. 

Pour le moment, c'est comme une barre en saut placée trop haut, comme une montagne impossible à gravir. Rien que d'y penser, je me sens mal. Je sais bien au fond de moi que ça pourrait être beaucoup plus simple, qu'il suffirait de s'en fiche un peu au lieu de cette impression que ma vie est en jeu ! Quelle pression !

Allez, Françoise, respire ! Tu vas bien trouver un moyen pour passer cette petite marche !

P1110205

P1110204

P1110203

Publicité
Commentaires
A
Respire and... go !
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité