Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
impressions fugaces
20 mars 2014

CELLE QUI CREUSE

Rares sont les spectacles dont je sors bouleversée.

Je ris souvent, je suis charmée parfois, impressionnée par le jeu des comédiens… Mais autant le cinéma me fait plonger, autant j'ai en général du mal à tout oublier au théâtre. Cela arrive pourtant parfois et c'est bon !

 

 

p1060622-c3f57

 

Celle qui creuse est courageuse, celle qui creuse aime rire, tomber amoureuse, danser, celle qui creuse cherche à savoir, à comprendre, à sortir du silence. Construit comme une succession de tableaux qui égrènent les âges de l'héroïne, le spectacle m'a emportée dans sa danse. La complicité des comédiens Leonor Canales et Olivier Luppens, leur générosité pour le public, leur justesse, la très belle scénographie, la délicatesse des marionnettes, les histoires enfin qui y sont dites entre douleur et joie, entre colère et apaisement. 

Pour les curieux, je conseille de cliquer sur LE TEASER de CELLE QUI CREUSE, Cie à Petits pas. 

Et pour les bretons ou ceux de passage, le spectacle se jouera le 10 avril au Strapontin à Pont Scorff et le 26 avril au festival Marionnet'ic à Binic.

cqc_mdt_33-acafb

cqc_mdt_09-e53eb

Publicité
Commentaires
impressions fugaces
Publicité
Archives
Publicité